Les Journées de l'Architecture en Santé enfin en Belgique !

Invitation


27/03/2023 | Evénements

Les Journées de l’Architecture en Santé Belgique vont se dérouler à Bruxelles, les 27 et 28/03/2023. Une première édition qui mettra en exergue l’évolution du parc hospitalier et médico-social belge et international en proposant plus de 30 conférences et ateliers.

Les Journées de l'Architecture en Santé enfin en Belgique !

Avec le soutien des membres de l’Union des Architectes Francophones pour la Santé (UAFS), les Journées de l’Architecture en Santé rencontrant déjà un vif succès à Menton (France), s'installent à Bruxelles pour une première édition.

JAS.PNG
 
L’Europe est souvent citée par les organismes internationaux comme abritant certains des meilleurs systèmes de santé au monde disposant d’infrastructures modernes et à la pointe de la technologie.
 
En Belgique, les acteurs de santé réfléchissent de plus en plus à optimiser et à rationaliser l’offre de soins. Cette évolution offre la possibilité de réfléchir différemment et de s’adapter pour favoriser un juste partage et une distribution territoriale équitable de l’expertise et des moyens médico-techniques. Nous avons l’obligation sociétale de couvrir plus efficacement la plus grande majorité des populations pour une meilleure égalité des chances en modernisant nos infrastructures et en accompagnant les nouvelles organisations médico-soignantes et managériales. Dans ce contexte, l’échange et le partage d’expérience proposés aux Journées de l’Architecture en Santé permettront d’enrichir une vision d'avenir des établissements de santé digne de ce XXIe siècle.
 
L’ouverture des champs du possible et la singularité des Journées de l’Architecture en Santé permettront aux participants de s’enrichir des réflexions et de l’expérience de tous les acteurs de la conception au-delà même de nos frontières.
 
Organisées autour d’assemblées plénières, d’ateliers de travail et workshops, d’une exposition d’industriels de la santé et d’un Hospital Tour consacré à la visite du nouvel Institut Jules Bordet, les Journées de l’Architecture en Santé proposeront un programme très riche aux congressistes.
 

Plus de 30 conférences et ateliers rythmeront ces deux journées !

Les thématiques qui seront abordées lors de cette édition :
Green hospital / Hôpital éco-responsable & développement durable, l'architecture des services de soins, l'hôpital connecté à la ville, designer l'espace hospitalier et médico-social, smart hospital, hôpital numérique et transformation digitale, conception architecturale et innovation / nouvelles tendances, programmation, tertiaire, Intelligence artificielle, design, confort hôtelier, ambulatoire, urgences, culture et art dans l'hôpital...
 
En dehors des architectes et professionnels de l’acte de bâtir, tous les acteurs de santé prenant part à un projet structurant de leurs établissements sont appelés à marquer leur présence sur la scène des réflexions et des échanges qui animera ce congrès.
 

Lien de téléchargement du programme & admission :

https://www.calameo.com/read/0054584342f94c329fa33

Voir également en annexe.


Public cible :

Les Architectes, Architectes paysagistes, Architectes d’intérieur, Managers hospitaliers et médico-sociaux, Praticiens médicaux, Professionnels de la santé, Programmistes en soins de santé, Ingénieurs, Urbanistes, Industriels en équipements de santé, Sociologues, Équipementiers médicaux et biomédicaux, Gestionnaires, et plus largement l’ensemble des acteurs concernés par l’évolution architecturale et opérationnelle des institutions de santé publiques et privées sont attendus à Bruxelles.

 

Informations pratiques :

Dates : 27 et 28 mars 2023
Lieu : Maison de la Poste-Tour & Taxis
Contact organisation :
+32(0)470 84 09 49 

Back to Top