Crèche Princesse Astrid - Liège
Date limite : 31/01/2021
La Crèche Princesse Astrid asbl (69, rue des Wallons 4000 Liège) recherche :
Un(e) responsable / Directeur(rice)
Contrat de remplacement à 0,5 ETP
Entrée en fonction dès que possible
Missions :
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Gestion administrative, organisationnelle et budgétaire de la crèche de 28 places et 11 membres du personnel.
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Gestion d’équipe et ressources humaines.
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Participation à la mise en œuvre du Projet d’Accueil.
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Partenariat avec les familles.
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Collaboration avec les partenaires et acteurs locaux.
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Gestion de l’infrastructure.
Tâches concrètes :
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Traiter les mails et le courrier, les sites ProOne et premiers pas.
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Effectuer les demandes de subsides auprès de l’ONE, du fonds Maribel et du service APE.
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Etablir les rapports annuels d’activités pour les organismes subsidiants.
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Payer les factures quotidiennes, préparer les documents comptables.
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Constituer le dossier de revenus des familles, calculer la participation financière parentale, établir les factures mensuelles.
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Participer au recrutement du personnel (entretien et accompagnement).
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Constituer le dossier individuel des membres du personnel et effectuer les démarches liées à l’embauche (contrat, secrétariat social).
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Etablir les horaires des membres du personnel, gérer les remplacements, calcul des heures prestées, gestion des congés.
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Encoder les prestations mensuelles pour le secrétariat social et payer les salaires.
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Organiser, animer et/ou participer aux réunions d’équipe et aux journées pédagogiques.
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Accompagner les puéricultrices dans le respect du Projet Pédagogique (présence en sections de vie).
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Evaluer les pratiques professionnelles (observation, entretien, sanction).
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Représenter la crèche au sein du réseau local (CPPT, école) et auprès des partenaires (Unessa, ONE).
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Garantir le respect du cadre, des règles et des procédures.
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Participer aux réunions avec le PO.
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Veiller à l’entretien du bâtiment, aux réparations diverses, à l’achat du matériel nécessaire, aux contrôles périodiques.
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S’informer sur les réglementations et décisions liées au secteur, veiller à en informer les personnes concernées.
Profil :
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Etre titulaire d’un des diplômes suivants :
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Bachelier en psychologie, assistant social ou soins infirmiers.
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Master en sciences psychologiques et de l’éducation, en ingénierie et action sociale ou en sciences de la santé publique.
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Connaissance du domaine de la petite enfance (développement des enfants de 0 à 3 ans, réglementation spécifique).
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Connaissance de la législation du travail et des ressources humaines.
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Avoir de l’expérience dans le secteur des milieux d’accueil est un atout.
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Fournir un certificat de bonne vie et mœurs (extrait de casier judiciaire modèle 2).
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Fournir un certificat d’aptitude physique et psychique (modèle de l’ONE).
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Avoir le sens des responsabilités, être rigoureux dans l’organisation de son travail, être autonome, polyvalent, adaptabilité et flexibilité horaire, avoir des compétences relationnelles bienveillantes, avoir une approche systémique du travail.
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Maîtriser la bureautique usuelle.
Entrée en fonction :
Dès que possible à partir de Janvier 2021.
Formation préalable de 2 semaines sur place, avec une responsable (3 à 4 jours/semaine, à convenir avec le (la) candidat(e) ).
Contrat de remplacement mitemps, 19h/semaine, à prester sur 3 à 4 jours par semaine.
Envoi des candidatures :
CV et lettre de motivation sont à envoyer par mail à
info@crecheprincesseastrid.be
Informations auprès des responsables, Mme Detry et Mme Debraz, au 04/253 01 16 (du lundi au vendredi de 9h à 16h) ou au 0470/478 326.
Clôture des candidatures le 31/1/21.