Responsable administratif et financier

Clairière de Fayembois - Jupille-sur-Meuse

Date limite : 20/12/2021

CLAIRIERE DE FAYENBOIS, lieu de vie pour aînés, 4020 Liège,
recrute un(e)

Responsable administratif et financier (h/f)
 
La Clairière de Fayenbois propose un éventail de lieux de vies pour aînés : maison de repos, maison de repos et de soins, court séjour, centre de jour, résidence-services.  132 personnes âgées y vivent et elle emploie 80 collaborateurs.  Dans le cadre de son développement, la Direction désire s’adjoindre les services d’un responsable administratif et financier (h/f)).

Responsabilité de la fonction
En tant que responsable administratif et financier, vous rapportez directement à la directrice de l’ASBL et faites partie, ainsi que deux secrétaires, du service administratif.  Sous la supervision de la directrice, vous assurez la gestion financière, comptable et administrative de l’institution et veillez à maintenir la rentabilité et la pérennité de l’entreprise.

Missions:
COMPTABILITE
  • Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité générale et analytique
  • Vous établissez les comptes annuels (bilan et compte de résultats)
  • Vous participez à l’établissement des budgets annuels
  • Vous assurez la gestion de la trésorerie (tableau de bord mensuel)
GESTION FINANCIERE
  • Vous garantissez le financement à long terme des différents projets
  • Vous établissez les états financiers trimestriels, le suivi budgétaire et proposez les mesures de correction éventuelles
  • Vous établissez, suivez et commentez différents outils de suivi de gestion à l’intention de la direction et du Conseil d’administration
GESTION DES INFRASTRUCTURES ET DES ACHATS
  • Vous êtes responsable du fonctionnement technique de l’institution (investissement, maintenance, réparation, remplacement) : bâtiments, installations, équipements, informatique
  • Vous êtes responsable des commandes, des achats, des stocks et de la logistique (notamment produits d’entretien et alimentaires) et des différents contrats fournisseurs.
Profil recherché
  • Vous disposez d’un master en gestion, d’un BAC en comptabilité ou d’une expérience équivalente
  • Vous avez une expérience probante de 5 ans minimum dans la gestion comptable et financière d’une entreprise ou d’une association
  • Vous avez de fortes capacité d’analyse et proposez des solutions structurelles
  • Vous avez une excellente communication orale et écrite
  • Vous êtes résistant au stress et prêt à des horaires parfois inconfortables
  • Détenir ou être disposé à obtenir le diplôme de directeur de MR/MRS est un atout pour la fonction (doublure de la Direction en cas d’absence).
Nous vous offrons
  • Un CDI à temps plein avec entrée en service au cours du premier trimestre 2022.
  • Un environnement stimulant et des projets porteurs de sens. 
  • Un défi dans une entreprise centrée sur l’humain et le bien-être des résidents et du personnel.
Intéressé(e) ?
Envoyez avant le 20 décembre votre lettre de candidature et votre CV uniquement par e-mail à Madame Caroline Stassen : direction.mr@clairiere-fayenbois.eu

Back to Top