ACIS ASBL - Jumet
L'ACIS ASBL recherche un(e) Responsable de Service pour son Service Résidentiel pour Adultes "Les Claires Fontaines ACIS ASBL" situé à Jumet.
MISSIONS :
Le/la responsable de service est chargé(e) de la mise en œuvre des missions du service et de l’organisation générale du travail. Il/elle coordonne les équipes, définit les procédures de travail et garantit la cohérence pédagogique. Ses références sont : le cadre légal, le règlement de travail, le projet des services et le contrat d’objectifs.
Dans le cadre spécifique de l’intégration du service résidentiel pour adultes « Les Claires Fontaines » à l’entité administrative « Les Projets Soleil Levant », dès juillet 2024, le/la responsable de service œuvre pour une transition sereine via un contexte de travail favorisant le partage des pratiques, méthodes, projets, réflexions, formations et procédures de travail. A ce titre, le/la responsable fait partie intégrante de l’équipe « staff » du Soleil Levant.
Nature des activités pédagogiques
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Mise en œuvre du projet de service et de son contrat d’objectifs
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Réflexion, élaboration et remise en question des méthodologies d’accompagnement
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Application des dispositions légales et réglementaires internes et externes
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Elaboration et suivi de l’organisation du travail pluridisciplinaire et de nursing
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Gestion de la communication interne et externe
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Participation à l’élaboration du budget général du service
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Application des dispositions réglementaires des pouvoirs subsidiants
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Développement du réseau du service
Nature des activités RH
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Etablissement de l’inventaire permanent des besoins du service
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Participation aux recrutements du service, accueil des nouveaux collaborateurs
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Management général de l’équipe : sens, motivation et organisation du travail, développement des compétences via des entretiens réguliers
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Planification des prestations du personnel
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Planification, organisation et/ou animation de réunions internes du service
COMPETENCES :
Savoir / savoir-faire
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Capacité à travailler en équipe
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Capacité d’organisation, esprit d’initiative et rigueur au travail
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Capacité d’analyse, de prise de recul, de prise de décision
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Capacité de gestion d’équipe (gestion de conflits, entretiens individuels, dynamique, motivation, bienêtre au travail…)
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Bonnes connaissances des législations, du secteur et de l’environnement propres aux domaines de responsabilités
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Compétences rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique, bonne maîtrise de la langue française, tant orale qu’écrite
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Adaptation des horaires selon les exigences de la fonction et l’actualité (flexibilité et disponibilité)
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S’engager dans un processus de formation permanente
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Permis B
Savoir-être
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Etat d’esprit positif et dynamique
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Approche respectueuse de tous les interlocuteurs
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Sens des valeurs, implication et sentiment d'appartenance
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Sens des responsabilités et exemplarité
PROFIL :
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Etre porteur d’un baccalauréat ou d’un master à orientation éducative, psychologique, sociale, médicale ou paramédicale
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Etre en conformité avec les réglementations en vigueur du pouvoir subsidiant au niveau des formations complémentaires (modules « cadre secteur non marchand ou autres »)
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Le certificat interuniversitaire « double diagnostic » est un plus
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Expérience exigée : de l’ordre de 15 années dont 5 années comme responsable d’équipe
NOTRE OFFRE :
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Contrat à durée indéterminée, 38h/semaine à partir du 01/04/2024
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Barème : sous directeur classe I (N°26 AViQ)
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Le soutien d'une association dynamique, solide et attentive au bien-être de ses collaborateurs
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE?
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Madame Stéphanie Willems
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Par mail : soleillevant@acis-group.org
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Par courrier : 97, rue de Lodelinsart 6061 Montignies-sur-Sambre