Responsable de service H/F/X

ACIS ASBL - Jumet

L'ACIS ASBL recherche un(e) Responsable de Service pour son Service Résidentiel pour Adultes "Les Claires Fontaines ACIS ASBL" situé à Jumet.

MISSIONS :
Le/la responsable de service est chargé(e) de la mise en œuvre des missions du service et de l’organisation générale du travail. Il/elle coordonne les équipes, définit les procédures de travail et garantit la cohérence pédagogique. Ses références sont : le cadre légal, le règlement de travail, le projet des services et le contrat d’objectifs.

Dans le cadre spécifique de l’intégration du service résidentiel pour adultes « Les Claires Fontaines » à l’entité administrative « Les Projets Soleil Levant », dès juillet 2024, le/la responsable de service œuvre pour une transition sereine via un contexte de travail favorisant le partage des pratiques, méthodes, projets, réflexions, formations et procédures de travail. A ce titre, le/la responsable fait partie intégrante de l’équipe « staff » du Soleil Levant.

Nature des activités pédagogiques

  • Mise en œuvre du projet de service et de son contrat d’objectifs
  • Réflexion, élaboration et remise en question des méthodologies d’accompagnement
  • Application des dispositions légales et réglementaires internes et externes
  • Elaboration et suivi de l’organisation du travail pluridisciplinaire et de nursing
  • Gestion de la communication interne et externe
  • Participation à l’élaboration du budget général du service
  • Application des dispositions réglementaires des pouvoirs subsidiants
  • Développement du réseau du service
Nature des activités RH
  • Etablissement de l’inventaire permanent des besoins du service
  • Participation aux recrutements du service, accueil des nouveaux collaborateurs
  • Management général de l’équipe : sens, motivation et organisation du travail, développement des compétences via des entretiens réguliers
  • Planification des prestations du personnel
  • Planification, organisation et/ou animation de réunions internes du service
COMPETENCES :
Savoir / savoir-faire
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’organisation, esprit d’initiative et rigueur au travail
  • Capacité d’analyse, de prise de recul, de prise de décision
  • Capacité de gestion d’équipe (gestion de conflits, entretiens individuels, dynamique, motivation, bienêtre au travail…)
  • Bonnes connaissances des législations, du secteur et de l’environnement propres aux domaines de responsabilités
  • Compétences rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique, bonne maîtrise de la langue française, tant orale qu’écrite
  • Adaptation des horaires selon les exigences de la fonction et l’actualité (flexibilité et disponibilité)
  • S’engager dans un processus de formation permanente
  • Permis B
Savoir-être
  • Etat d’esprit positif et dynamique
  • Approche respectueuse de tous les interlocuteurs
  • Sens des valeurs, implication et sentiment d'appartenance
  • Sens des responsabilités et exemplarité

PROFIL :
  • Etre porteur d’un baccalauréat ou d’un master à orientation éducative, psychologique, sociale, médicale ou paramédicale
  • Etre en conformité avec les réglementations en vigueur du pouvoir subsidiant au niveau des formations complémentaires (modules « cadre secteur non marchand ou autres »)
  • Le certificat interuniversitaire « double diagnostic » est un plus
  • Expérience exigée : de l’ordre de 15 années dont 5 années comme responsable d’équipe

NOTRE OFFRE :
  • Contrat à durée indéterminée, 38h/semaine à partir du 01/04/2024
  • Barème : sous directeur classe I (N°26 AViQ)
  • Le soutien d'une association dynamique, solide et attentive au bien-être de ses collaborateurs

VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE?
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Madame Stéphanie Willems
  • Par mail : soleillevant@acis-group.org
  • Par courrier : 97, rue de Lodelinsart 6061 Montignies-sur-Sambre

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