Capture d'écran 2025-06-13 102032.png

Lieu : G.R.A.In.E. - Antoing, Bernissart, Brunehaut, Péruwelz, Rumes

Personne de contact : Sébastien Tounkara

Mail de contact : president.ca@amograine.be

 

Le service d'Action en Milieu Ouvert (AMO) G.R.A.In.E. engage :

Un directeur

Description du service :

G.R.A.In.E. est un service d’Actions en Milieu Ouvert agréé par la Fédération Wallonie Bruxelles, Ministère de l’aide à la Jeunesse depuis octobre 1990.

Le service accompagne les demandes et les projets de jeunes de 0 à 22 ans, dans leur milieu de vie, à l’école, dans le quartier et soutient leurs parents. L’équipe travaille dans une optique de prévention favorisant l’émancipation, l’autonomisation, la socialisation, la participation des jeunes, de leur famille et de leurs familiers.

Le service développe son action sur les entités de Antoing, Bernissart, Brunehaut, Péruwelz et Rumes.

Poste à pourvoir :

Contrat : Directeur.trice (f/m/x) à temps plein (38h/semaine – contrat à durée indéterminée – barême CP 319.02).

Vous rejoindrez l’équipe de Graine, qui est une équipe pluridisciplinaire dynamique et qui comporte 10 travailleurs.

En tant que directeur, vous aurez pour mission d’assumer la direction générale et journalière du service, tant au niveau de la mise en œuvre du projet éducatif que de la gestion administrative et financière.

La prise de fonction se fera à partir du 1/5/2026, avec engagement dans un processus de « tuilage » à partir du 1/3/2026.

Profil recherché, compétences, formations, expériences :

  • Vous possédez un baccalauréat et/ou un master dans le domaine des sciences
    humaines ;
  • Vous avez une expérience dans le travail socioéducatif en lien avec les jeunes et les
    familles (minimum 3 années) ;
  • Vous êtes autonome, dynamique, capable de travailler seul et de prendre des
    initiatives ;
  • Vous avez le sens de l’écoute et du contact ;
  • Vous êtes proactif, dynamique et capable de mobiliser de façon conviviale une
    équipe pluridisciplinaire ;
  • Vous maitrisez les outils de communication informatique (notamment MS365) et les
    NTIC ;
  • Vous possédez le permis B et un véhicule ;
  • Vous avez une connaissance et/ou une expérience du secteur de l’aide à la
    jeunesse, et plus particulièrement du champ d’action de la prévention ;
  • Vous avez une expérience dans une fonction de gestion d’équipe et de projets ;
  • Vous avez des connaissances et/ou une expérience en gestion comptable ;
  • Vous avez une formation et/ou une expérience dans le domaine de la gestion du non
    marchand ;
  • Vous êtes sensibilisé ou formé aux outils de facilitation, aux techniques d’intelligence
    collective et de pratiques collaboratives.

Comment postuler :

Envoyez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) avant le 15 juillet 2025, à l’attention de M. Sébastien TOUNKARA, Président du Conseil d’Administration de l’asbl G.R.A.In.E., par courriel à l’adresse suivante : president.ca@amograine.be

 

Retour en haut de page