Comment intégrer concrètement les compétences psychosociales dans les pratiques d’accompagnement et de formation ?
À la suite de la formation sur les compétences psychosociales, UNESSA propose aux participants un atelier webinaire sous forme de laboratoire d’expérimentation. Destiné notamment aux coordinateurs pédagogiques, formateurs, accompagnateurs psychosociaux et, plus largement, à toute personne impliquée dans l’accompagnement des stagiaires, cet espace vise à soutenir le passage de la découverte de l’approche à sa mise en pratique.
À travers des temps d’échange et de réflexion collective, ce laboratoire vise à partager les expériences et questionnements des professionnels, identifier les leviers et les freins à l’intégration des compétences psychosociales et construire ensemble des pistes d’expérimentation adaptées aux réalités du secteur de l’insertion socioprofessionnelle.
Pensé comme un prolongement pratique de la formation, cet espace favorise l’appropriation progressive de l’approche CPS et son ancrage dans les pratiques professionnelles.
Infos pratiques :
Quand ? 3 juillet 2026
Où ? En ligne, sur Teams
Webinaire :
Rendez-vous sur ce lien le jour du webinaire.