Historique et déploiement

L’asbl IMS+ met à la disposition exclusive de ses affiliés, son logiciel de gestion de service PSE et leur propose des services associés.

Le logiciel IMS+ a été développé initialement au sein du service PSE de Verviers pour faciliter la gestion des tâches quotidiennes effectuées par le personnel, dans le cadre de ses missions. 

Aujourd’hui, IMS+ est installé dans 43 antennes PSE en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il facilite le traitement des dossiers de 517.000 élèves, soit plus de la moitié de la population scolaire francophone.

Dates clés

  • 2000 : création du logiciel IMS+ au sein d’un service PSE
  • 2005 :  achat du logiciel IMS+ par la Fédération des institutions médico-sociales (FIMS) et installation du logiciel chez ses affiliés. Des services PSE non affiliés et intéressés suivent.
  • 2006 :  création d’un comité de pilotage représentant les utilisateurs du logiciel pour en guider les futurs développements
  • 2014 : réécriture du logiciel, IMS+ passe à la version 2.0

L’équipe de l’asbl IMS+

  • David Lefèbvre - délégué à la gestion journalière
  • Isabelle Bellet – gestion quotidienne et affiliations
  • Alain Hamers – développement informatique et formations
  • David Larsille – développement informatique et formations
  • Nicolas Legrand – gestion administrative et financière
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