UNESSA newsline

Vous venez de recevoir le numéro «1 » de notre newsletter : UNESSA newsline.

Une newsletter importante pour vous
En ce début de printemps, UNESSA lance à votre attention un nouveau média. UNESSA newsline vous informera tous les deux mois (hormis les mois d'été), des actions et des positions adoptées par notre fédération. Une information que nous voulons riche et variée sur l’ensemble de nos secteurs et de nos affiliés pour vous permettre une meilleure compréhension de leurs défis.

Une newsletter importante pour nous
Lancer un nouveau canal d’information n’est pas anodin. C’est une initiative fédératrice, qui mobilise l'ensemble de notre fédération. Elle entend illustrer le concept de transversalité que nous développons à travers nos actions, jours après jours. UNESSA newsline mettra en évidence des thématiques communes à tous nos affiliés, mais aussi ce qui constitue le quotidien de l’un ou l’autre secteur que nous représentons.

A ce point de cette introduction, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture !

L’équipe d’UNESSA.

Qui est UNESSA ?

UNESSA fédère 1.000 structures actives dans l’accueil, l'accompagnement, l'aide et les soins aux personnes du secteur associatif privé, à Bruxelles et en Wallonie. La fédération est en première ligne pour représenter et défendre les intérêts d’hôpitaux, de MR(S), d’institutions de santé mentale, d’initiatives d’accueil pour personnes en situation de handicap, des milieux d'accueil de la petite enfance, des services de promotion de la santé à l’école, de plannings familiaux, des structures d'aide à la jeunesse, d'initiatives d'aide à l'insertion socioprofessionnelle et d'économie sociale… Au quotidien, les équipes d’UNESSA s’engagent pour le futur de l’ensemble de ces structures, pour les 60.000 personnes qui y travaillent et, avant tout, pour garantir l’accès le plus large possible, et sans condition, de la population à de l’accueil, de l’accompagnement, de l’aide et des soins de santé de haute qualité.